immophotos, la photographie professionnelle pour tout l'immobilier
Exemples de sites internet :
 
accueil
galerie de photographies
services
prises de vues
sites internet
exemples sites internet
pao
retouches numériques
tirages d'art
photos à 360°
vidéos
actu
liens
contact
 
 
 
 


ACAK
Association des Commerçants et Artisans Kremlinoîs
Un nouveau site sous wordpress
Design & Epuré

Cahier des charges :

-
La Présidence et le bureau ayant changé, j'ai rencontré le nouveau président qui m'a fait part de ses souhaits quant à l'évolution du site internet et de la communication de l'association.
Il souhaite donner une image plus moderne de l'Association et donc des commerces adhérents. Il souhaite également changer le logo et mettre en avant la démarche "écologique" des adhérents de l'association qui petit à petit vont s'inscrire dans un programme "écologique" quant aux produits utilisés, le traitement de leur déchets, etc.

Il m'a expliqué plus longuement ce qu'il souhaitait et après avoir travaillé
2-3 jours sur une nouvelle maquette de site sous wordpress et un nouveau logo, j'ai mis cela en ligne et lui ai envoyé un devis.
La maquette du site a été accepté, et le devis après une nouvelle discussion, accepté. Le logo après plusieurs aller-retour, fut définitvement approuvé et a pû commencé à être utilisé dans un premier temps pour des sticker pour les adhérents, à coller sur les vitrines.
A ce jour le site reste à finaliser dans ces rubriques définitives, mais est en ligne et fonctionne parfaitement après plusieurs mises à jour de wordpress, de plugins et du thème utilisé. Tout fonctionne parfaitement.

 
Voir le nouveau site
 
 
 
 
 
 
 
COLLECTIF LOGEMENT PARIS 14
Association de défense des mal logés

Cahier des charges :

Depuis de nombreuses années l'association bien qu'ayant un blog gratuit hébergé par wordpress, plus personne ne s'en occupait depuis deux ou trois ans. Ainsi, non seulement le blog n'était pas à jour, mais du fait de l'hébergement gratuit chez wordpress directement, toutes les potentialités de wordpress n'étaient pas utilisée.

Il me fallut donc dans un premier temps, mettre à jour le blog sous wordpress et reconfigurer complétement l'architecture du blog qui n'était pas du tout optimisée (et même comportait de nombreuses erreurs dans sa hiérarchisation), créé des pages et des articles, des rubriques, des liens et mettre le plus à jour possible le site.

Après quoi, avec le trésorier, nous avons réservé un nom de domaine et j'ai donc pu construire un site, sous wordpress mais avec toutes les possiblités permises par wordpress et tous les plugins gratuits créés par de nombreux développeurs pour rendre les site vivant et attractif.
J'ai donc fait le choix d'un thème, créé les pages fixes, des rubriques, écrit des articles, mis en place des liens, des catégories d'articles et de liens, mis en ligne des vidéos et des photographies (dont je suis également l'auteur), mis en place des slideshows, des inscriptions au site et à la Newsletter, mis en place un système d'information automatique
(1 fois par semaine - il ne faut pas innonder les gens - sauf pour les urgences), créé des espaces réservés aux adhérents de l'association, aux membres du CA de l'association, inclus des cartes googlmap pour repéré des lieux de rencontres, créé un favicon (petite icône d'identification du site), référencement google et yahoo automatique journalier, mise en place l'automatisation de la publication des articles sur twitter, créé un compte tweeter, offert la possibilité d'imprimer soirt sur imprimante soit en pdf chaque page du site, mais en place une rubrique revue de presse, automatisé la Newsletter de l'association... bref, toutes choses qui n'avaient jamais été réalisées précédemment et qaujourd'hui sont le minimum requis pour la vie d'un site.

Je donc rendu le site, attractif, vivant et incontournable pour l'information que diffuse l'association.

 
voir le site
 
 
 
 
 
 
 
ART AND BLIND
cloisonsurmesure.com
site vitrine

Cahier des charges :

La création du site internet découle de la réalisation d'une plaquette A4 - 4 pages.
Avant la réalisation du site il fallut donc (après plusieurs briefs et la réalisation des photographies d'ambiances et de détails par nos soins) créé une maquette pour la plaquette dont le site internet vitrine découlerait.

Ainsi pour la plaquette il fallut :


- Définir une charte graphique (choix couleur, choix typo, esthétique...) qui montre son appartenance au réseau auquel la société appartient, tout en permettant d'affirmer sa propre identité,
- Définir les rubriques,
- Ecrire les textes d'accroche et de détail,
- Trouver un slogan qui serve de base-line pour le produit proposé,
- Rendre la plaquette simple et immédiatement lisible,
- Travailler la photographie de couverture pour obtenir exactement le rendu et le positionnement souhaité (photographie finale résultante de 4 photographies différentes, sans compter les couleurs changées, les éléments supprimés...),
- Travailler les différentes photographies par famille de produit pour obtenir les mêmes rendus visuels


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour le site internet il fallut donc retrouver tous les éléments présents sur la plaquette, mais avec en plus :

- la convivialité du web,
- des effets roll-over pour les différentes rubriques et sous-rubriques,
- une effet lightbox (image qui apparaît sur un fond de page assombri) afin de pouvoir visualiser les photographies d'ambiance et des produits en pleine page (valorisation du produit),
- Choix de travail en html pour sa simplicité,
- Navigabilité intuitive et fonctionnant avec tous les navigateurs


Réalisation :

- Choix des couleurs dominantes : bleu et jaune denses qui sont les couleurs du réseau auquel la société appartient.
- Choix des typographies "ITC ERAS" et "OPTIMA" pour leur dessin à la fois traditionnel et moderne (appréciez tout particulièrement la belle boucle du « g » pour l'OPTIMA), la palette de « graisses » (d’épaisseurs) à disposition pour la typographie "ITC ERAS"et qui sont réellement dessinées pour chaque graisse et ne sont pas une interprétation fausse comme lorsqu’on clique sur gras ou italique dans word ou tout autre logiciel,
- Utilisation de seulement trois couleurs pour éviter la saturation et la fatigue visuelle, mais servant également d’identité  visuelle et de repérage pour la situation au sein du site (ex : quand le texte de la rubrique choisi est bleu, c’est que nous sommes dans cette rubrique, quand ce même texte est gris c’est que la souris est dessus et que nous pouvons cliquer pour atteindre cette rubrique.),
- Réalisation d’effets « Roll-Over » pour les boutons de chaque rubrique,
- Architecture similaire pour chaque page, avec différenciation par le texte « Titre » de la rubrique,et l’image représentative,
- Effet « Lightbox » pour toutes les photographies d'ambiance et de détails des produits proposés,
- Création d'un favicon fixe et d'un favicon animé (c'est le petit logo dans la barre d'adresse internet (très pratique pour être immédiatemment identifié au milieu des autres signets)
- Choix de l’hébergeur (ovh), pour sa fiabilité, son coût, et les services proposés,
- Création d’adresses mail au nom de la société,
- Transfert ftp des pages sur l’adresse internet de la société,
- Référencement google, yahoo, bing


 
 
     
Voir le site
 
 
 
 
 
 
 
 
ANGEL GARDEN Paysagiste
site vitrine

Cahier des charges :

-
Définition d'une charte graphique (choix couleur, choix typo, esthétique...),
- Nombre de rubriques, noms des rubriques,
- Rendu sobre et convivial,
- Travail des photographies (fournies par Angel Garden) pour un rendu homogène,
- Travail en html,
- Navigabilité intuitive et fonctionnant avec tous les navigateurs

Réalisation :

- Choix des couleurs marron foncé et vert anis pour leur rapport avec l'activité de la société (Paysagiste - Le vert pour la verdure et le marron pour la terre), mais avec des teintes suffisamment vives pour être « fraîches » sans êtres trop criardes tout en permettant une bonne lecture sur écran,
- Choix de la typographie « ITC Franklin Gothic » pour son dessin à la fois traditionnel et moderne (appréciez tout particulièrement la belle boucle du « g »), la palette de « graisses » (d’épaisseurs) à disposition pour cette typographie et qui sont réellement dessinées pour chaque graisse et ne sont pas une interprétation fausse comme lorsqu’on clique sur gras ou italique dans word ou tout autre logiciel,
- Utilisation de seulement trois couleurs pour éviter la saturation et la fatigue visuelle, mais servant également d’identité  visuelle et de repérage pour la situation au sein du site (ex : quand le texte de la rubrique choisi est violet c’est que nous sommes dans cette rubrique, quand ce même texte est marron c’est que la souris est dessus et que nous pouvons cliquer pour atteindre cette rubrique.),
- Réalisation d’effets « Roll-Over » pour les images représentatives de chaque rubrique,
- Architecture unique pour chaque page, avec différenciation par le texte « Titre » de la rubrique, l’image représentative, et fond vert avec en « défonce » le nom de la rubrique,
- Effet « Lightbox » pour toutes les images des différentes réalisations afin de bien mettre en valeur par la photographie le travail réalisé par la société,
- Création d’un flux RSS
- Favicon animé : c'est le petit logo dans la barre d'adresse internet
(très pratique pour être immédiatemment identifié au milieu des autres signets)
- Choix de l’hébergeur (ovh), pour sa fiabilité, son coût, et les services proposés,
- Création d’adresses mail au nom de la société,
- Transfert ftp des pages sur l’adresse internet de la société,
- Référencement google, yahoo, bing

- Nouvelles photographies de 2 espaces entretenus par Angel Garden par notre photographe georges gonon-guillermas
- Réalisation d'un panoramique à 360° par georges gonon-guillermas et mise en ligne sur le site.

 
 
Voir le site
 
 
 
 
 
 
 
 
Ancien site de l'ACAK
Association des Commerçants et Artisans Kremlinoîs
site vitrine

Cahier des charges :

-
site simple, coloré, frais et dégageant une impression de dynamisme (demande expres du bureau de l'association),
- Couleur et esthétique permettant d'évoluer petit à petit vers une charte graphique à établir (conservation du logo existant, typo proche de celle utilisée...)
- Mise à jour rapide,
- Formulaires de contact et d'inscription à la Newsletter
- Création de nombreuses rubriques
- Travail constant de mise à jour : des pages propre à chaque commerçant et artisans : coordonnées, promotions, horaires, géocalisation, mots clés..., des Newsletter, des événements de l'association, des promotions, de la vie de l'association et de la municipalité...
- Site permettant une meilleur visibilité sur la commune et la région face à la concurrence du centre commercial qui vient d'ouvrir ses portes sur la commune...

Réalisation :
- Choix de réaliser le site avec Wordpress + nombreux plugins pour la facilité d'installation et de mise à jour
- Choix du "thème" coloré, bien structuré et en français fait avec les membres du bureau de l'association
- Participation à plusieurs réunions et AG de l'association pour mieux connaître la vie de l'association et leur besoins spécifiques.
- Installation de nombreux plugins pour les formulaires de contact et d'inscription, pour la géolocalisation, pour réduire au minimum les spam, pour créer des zones réservées, pour la création de diaporama, l'insertion de photographies avec effet lightbox, référencement automatique dans google, Yahoo et Bing...
- Création d'un favicon pour l'identification rapide dans les barres de signets,
- Création des rubriques
- Création de toutes les pages
- Récréture de cartains textes livrés par l'association à la formulation maladroite,
- Liaison des pages propre à chaque commerçant et artisans sur leur propre site ou tout autre élément multimédia, quand cela existe...

 
 
Site désormais plus en ligne

nous contacter

S'abonner au Flux RSS de notre service de création et réalisation de site internet
 

 

 

En faisant appel à nos services
vous serez certains de contacter
un professionnel :
il saura prendre le temps de vous écouter et définira avec vous
le travail à réaliser.

Prix très compétitifs, à partir de
250 €, hors frais, pour les prises de vues seules d'un petit appartement.

Et 700 €, hors frais,
hors abonnement hébergeur
et nom de domaine (cela dépend
de la formule choisie et commence
à 28,56 € TTC) pour un site vitrine simple d'une dizaine de pages tel que celui donné en exemple.

Service rapide, dynamique
et professionnel.fis

 
           
      signature immophotos.fr